— On parle de littératie numérique avec Annie Chénier (consultante en transformation numérique dans le secteur des arts et culturel, et animatrice de la communauté de pratique du réseau des ADN – agents de développement culturel numérique – de 2018 à 2022) et Mériol Lehmann (consultant et conférencier en culture numérique).
La littératie numérique, ça vous dit quelque chose ? C’est un facteur de succès et un élément de la stratégie de transfert de connaissance important pour appuyer la transformation numérique des organisations et des secteurs culturels. En ce sens, le Réseau ADN (agents de développement culturel numérique) a insufflé un dynamisme majeur dans la dissémination des savoirs dans les secteurs culturels par les initiatives qu’il a portées et dans l’adoption de nouvelles pratiques numériques.
Dans cet épisode, nos experts parlent de la littératie numérique comme outil au cœur des méthodes de transformation des organisations. Découvrez comment amorcer un virage numérique au sein des organisations culturelles.
Intervenant(s)
Annie Chénier
Consultante en transformation numérique dans le secteur des arts et de culturel, Annie Chénier a été animatrice de la communauté de pratique du réseau des ADN – agents de développement culturel numérique (2018 à 2022) et agit également au sein de plusieurs autres communautés comme La bande numérique dans la francophonie canadienne.
Mériol Lehmann
En plus de sa pratique artistique, Mériol Lehmann est consultant et conférencier en culture numérique et s’intéresse particulièrement à la littératie numérique et ses enjeux.
Pour en connaître davantage
Annie Chénier : cpour.ca
ADN : wiki.reseauadn.ca
Mériol Lehmann : productionsrhizome.org/fr/communaute/2047/2047-2